Les expériences

Les stages dirigés par Douglas Harding ou ses amis comportent donc toujours des expériences pour que chacun puisse par lui-même vérifier ce dont il est question. Il existe une douzaine d’expériences majeures mais leur nombre est illimité car tout peut nous reconduire à notre vraie nature.

Pour que ces expériences fonctionnent, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles simples.


 

Les règles à suivre

1ère règle : vous êtes votre propre autorité en ce qui concerne votre véritable identité ; nul ne se trouve au Centre de vous-même sinon vous. Ainsi, vous ne devez pas croire ce qui vous est proposé dans les expériences, mais au contraire vérifier par vous même ce que vous découvrez grâce à elles. Le but des expériences n’est pas d’ajouter un autre conditionnement à vos croyances mais de vous permettre au contraire de jeter un œil nouveau et sincère sur vous même. Il s’agit donc de faire preuve d’audace et d’indépendance.

2ème règle : Les exercices sont destinés à vous permettre de voir votre vraie nature, non de la penser, ou de la sentir. Ne cherchez pas à comprendre par la raison ce que vous découvrez dans les exercices, n’essayez pas non plus de ressentir ce qui vous est donné dans l’instant présent, mais rester attentif à ce qui vous est donné dans la perception. Des pensées et des émotions vont sans doute apparaître pendant les exercices ; n’en tenez pas compte et restez centré sur ce que vous voyez dans l’instant présent.

3ème règle : Ces exercices sont très puissants et efficaces mais ils ne peuvent atteindre leur but que si et seulement si vous les faites vraiment, en suivant les indications proposées. Ces expériences sont le fruit de dizaines d’années de recherche de la part de Douglas Harding et de ses amis ; il convient de les pratiquer avec attention.


 

N'hésitez pas à tenter les expériences et commencez par la première, l'expérience du doigt qui pointe.

© 2018 par José Le Roy

  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon